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Ouverture du marché à terme orge de brasserie Un nouvel outil pour « couvrir efficacement le risque de marge »

La journée du lundi 10 mai 2010 marquait l’ouverture du nouveau marché à terme et d’options sur l’orge de brasserie. Ce contrat permet à la filière brassicole de disposer d'un outil spécifique afin de sécuriser les marges des acteurs de la filière, y compris les agriculteurs. Il a aussi pour objectif de relancer la production nationale d'orge de brasserie en perte de vitesse. Interviews.

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Pour en savoir plus, à l'écrit et en images :

- Marché à terme orge de brasserie - Un nombre de lots traités plutôt faible pour un premier jour

- Marché à terme - L'orge de brasserie dispose désormais d'un contrat à terme : Intérêts et fonctionnement

- Récolte 2010 - Blé, maïs, colza : Quelle stratégie de commercialisation 2010 adopter ?

- Marché des engrais azotés - « A long terme on pourrait avoir une reprise à la hausse du prix », Sébastien Poncelet

- Marché à terme - L'orge de brasserie dispose désormais d'un contrat à terme : Intérêts et fonctionnement

- Stratégie de commercialisation 2010 - La situation du marché des céréales et les perspectives d'évolution

- Réglementation du stockage des engrais - De nouvelles contraintes pour les industriels

- Marché des engrais simples et composés/Campagne 2009-2010 - « Les niveaux de consommations de potasse sont inférieurs de moitié à ce qu'ils avaient été sur la campagne 2008 »

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